Gamme de machines | NEPTUNE SYSTEMS

Neptune Classic, Neptune Mini...

 

Chez NEPTUNE SYSTEMS, vous trouverez une sélection de deux références éprouvées, en tout point adaptées au volume de montages réalisés quotidiennement au sein de votre atelier. Professionnels de l'optique, parez votre espace de travail d'outils haut de gamme et optimisez votre production, tout en adoptant une approche écoresponsable de votre métier.

 

Il y a forcément une solution NEPTUNE qui correspond à votre méthodologie. Dimensions, puissance, mise en place : pour en savoir plus sur chacune de nos machines et les caractéristiques qui leur sont propres, consultez leurs détails techniques.

 

Pour un fonctionnement optimal et une sécurité garantie, vos bacs doivent constamment être connectés à une alimentation électrique de 220V, et posés à même le sol.

 

Une composition et une configuration intelligentes.

 

Neptune Classic comme Neptune Mini présente un bac de travail et un bac de filtration, doté d'un sac-filtre. Le bac est rempli de 25 à 50L d'eau, selon le modèle sélectionné et utilisée en circuit fermé.

 

Le cycle dure au total une à huit heures, selon le niveau de remplissage du filtre. Il se déroule de nuit, lors des horaires de fermeture de votre magasin, afin de vous éviter tous inconvénients et optimiser vos heures ouvrées.

 


 

... Opticiens et fabricants du Grand Ouest, faites dès aujourd'hui le choix d'un équipement pensé et conçu localement. NEPTUNE SYSTEMS se tient à vos côtés dans votre transition vers une optique plus verte et durable.

Fonctionnement, pilotage, cycles de travail : des machines qui s'adaptent à vos besoins.


 

Si les machines NEPTUNE sont de plus en plus plébiscitées dans le domaine de l'optique professionnelle, c'est pour leur efficacité reconnue... Et leur ergonomie. Dotées d'un boîtier de commande clair et minimaliste, elles profitent d'une prise en main facile et rapide pour tous profils d'opérateurs.

 

Un cycle de jour...


En journée, le bac est inactif : la pompe fournit la meuleuse en eau, décantée de façon optimale par la forme verticale du bac — et ce, sans consommation d'énergie électrique. Le tiroir tamis va quant à lui débarrasser l'eau de tous déchets superflus (polycarbonates et autres particules indésirables) avant de la renvoyer. Les résidus sont ainsi collectés au fond du bac. 


... Et un cycle de nuit !


C'est le soir que s'enclenche le cycle de filtration de l'eau. Le processus se lance grâce au boîtier de commande intégré, en appuyant sur la touche MODE, puis RUN. Votre dispositif NEPTUNE envoie alors automatiquement, selon le format choisi, 25 à 50L d'eau dans le bac de filtration. La pompe, située en-dessous, transvase alors l'eau dans le bac de travail. Ce dernier est, par la même occasion, rincé intégralement — lui garantissant un nettoyage irréprochable.

Le petit plus qui fait toute la différence : une fonctionnalité anti-odeurs.

Les machines NEPTUNE poussent l'innovation encore plus loin en proposant une option anti-odeurs intégrée. Son activation empêche la diffusion d'odeurs potentiellement désagréables et dérangeantes, générées par le meulage de certains matériaux, dans votre atelier et votre boutique.

Optez pour une solution aux atouts écologiques imparables.


 

L'eau n'est pas un bien marchand comme les autres : il est de notre devoir de la protéger en l'utilisant de manière plus respectueuse et durable. C’est sur ce  principe que repose la directive cadre sur l’eau (directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000, établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l’eau).

 

Parce que la cause environnementale nous tient à cœur, NEPTUNE SYSTEMS a pensé ses systèmes de filtration au prisme de deux objectifs écologiques majeurs :

 

  • Économiser de l'eau potable : on parlera d'environ 700 000m3 par an, soit la consommation annuelle de 5000 foyers de quatre personnes en France.
  • Amoindrir les déchets et particules fines contenus dans les eaux usées en limitant les rejets insolubles et en suspension de 450 à 525 tonnes par an.

 

Au-delà la protection et l'économie d'eau, NEPTUNE SYSTEMS encourage les professionnels de l'optique à ne plus envoyer de particules de matières organiques et minérales dans les eaux qu'ils rejettent.

 

En effet, la pollution particulaire est source de multiples problèmes : détérioration du matériel par obstruction ou abrasion, dépôt de matières, impact sur leur capacité d'adsorption* physico-chimique, turbidité néfaste pour les végétaux... Limiter la pollution particulaire de l'eau, c'est donc penser à soi comme à la nature.

 

*L'adsorption désigne la fixation d'une substance donnée à la surface d'une particule, par des liaisons dites faibles.


 

Pour toute question sur nos machines, ou pour une demande de devis, pensez à nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.

06 23 81 78 26  Contact

En images ...
Galerie photos
Partagez
Votre expérience
Votre témoignage

avis avis avis avis avis

Soyez le premier à témoigner !

Un futur projet ?
contactez-nous
Localisation :
56950 Crac'h
Coordonnées :
Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 18h